27 mai 2008

angel et la grosse grosse trouille

En fait de l'extérieur ça a fait:

- ah? AAAAHHHHHHHHHHHHH!

[BAM]

Ca a duré moins de deux secondes entre le petit "ah?" étonné et le grand "BAM" final.

Mais en fait de l'intérieur ça a donné tout autre chose.

Situons d'abord l'extérieur.
La côte de l'école, le matin brouillasseux, la tête dans le coma d'une mauvaise nuit, le bébé au chaud dans l'écharpe accroché à sa maman (il n'est pas très réveillé non plus), la fillette devant, le petit garçon qui donne la main, derrière l'ami avec ses filles.

A l'intérieur de ma tête ça a donné quelque chose comme ça:

ptin mon pied a buté sur un truc, c'est quoi cette connerie? ahhhhhh mais j'arrive pas à me rattraper, ahhhhhhh mais je vais me ramasser, oh mon dieu si je met les mains sa tête va cogner sur le bitume,

[et ma main gauche s'est arrimée très fermement sur l'arrière de la petite tête pour la plaquer contre moi]
ptin je vais tomber sur lui, je vais l'écraser

[le bras gauche et la jambe gauche se replient pour créer une nacelle, la paume droite repousse la chaussée le plus loin possible]
BAM

Allongée par terre en diagonale sur la route, je sens que mon genou et mon coude viennent de se prendre pour 60 ans de douleurs rhumatismales aigües, ma main droite me lance - elle est légèrement entaillée, je repose sur le côté gauche, et mon bébé solidement accroché à moi est totalement intact. Il ouvre des grands yeux, et il les gardera ouverts grands pendant que le Pierre Richard d'Alix me relève, qu'il me prend LaPatate des bras, qu'on continue le chemin vers l'école, complètement traumatisés - enfin surtout moi, qui tremble comme une feuille.

Quand l'adrénaline sera redescendue et les enfants déposés dans leurs classes respectives, j'apprendrais que vue de l'extérieur ma chute a été spectaculaire et que pendant un bref moment j'ai été en totale lévitation au dessus du sol, avant d'y retomber lourdement.

LaPatate de retour à la maison retournera tranquillement à ses activités habituelles, à savoir téter sa mère et faire 47 bêtises à la minute, la première étant de vider intégralement le paquet de Cracottes à peine entamé sur le sol de la cuisine et de s'asseoir benoîtement au milieu du carnage pour savourer son butin, pendant que j'enlève l'écharpe de portage et que je la remise sur l'étagère - dont elle ne bougera pas pendant un temps très long je pense.

Au final je n'ai strictement rien si ce n'est mal, mal au coude, mal au genou, mal à mon ego, et mal à ma zénitude. LaPatate, par contre, va parfaitement bien, c'est la seule chose qui compte, non?

Mais je reste étonnée de comment l'alliance du corps et de l'esprit, en quelques microns de secondes, peut accomplir un miracle, quand le jeu en vaut vraiment la chandelle.




Cette note pas joyeuse joyeuse est sponsorisée par le chocolat noisette Pionch, dont une tablette s'est sacrifiée pour la bonne cause aujourd'hui.
Elle est dédiée à Pierre Richard, qui certes n'a pas réussi à enfiler à temps son tee-shirt de Superman, mais qui a bien assuré le service après-vente.



bonus track mercredaïe de folaïe:
Merci à tous ceux qui ont pris des cadals sur ma ouiche à durée de vie limitée, je vous aime, vraiment, surtout aujourd'hui, vous avez été encore meilleurs que la tablette de choc', c'est dire!

bonus track MaPatate est un bébé farpait:
Visite chez le Docteur Pommes aujourd'hui, à 13 mois et demi, LaPatate mesure 80,5 cms, pèse 11 kilos tout ronds, et son médecin suggère l'achat d'un meuble à tiroirs, et d'un meuble à casiers+clés pour l'occuper, uhuhuhuhu, je me demande bien pourquoi il a dit ça??

bonus track GoGo & Co:
Maison chouettos de GoGo achetée hier soir et installée ce matin, GoGo a emménagé vers 11h30, et dès ce soir il avait 3 co-locataires trop coules, nommés GoGo2, GoGo3 et GoGo4. Youhou! Faîtes péter la salade!
(des tofs demain, quand je serai remise de mes émotions)
blog comments powered by Disqus